Notre communauté

C’est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ que nous sommes en communion     1 Jean1,4

Une communauté dans laquelle les membres sont engagés les uns envers les autres

La capacité de nous aimer les uns les autres est notre standard le plus élevé pour évaluer la maturité chrétienne. Développer, cultiver et entretenir de bonnes relations entre nous est essentiel à notre marche dans la foi et à notre communication de l’Évangile.

Une communauté missionnelle

Elle-même fruit de la mission de Dieu, l’Église devient partenaire avec Dieu. C’est ce qui lui confère sa nature missionnaire. La mission n’est pas un programme de l’Église, mais  elle en établit la vocation. Ainsi, chaque membre de l’Église est missionnaire, et cela par sa personnalité, son travail et ses activités.

Une communauté herméneutique

Les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament ont été écrits pour des communautés de foi. Nous pensons que c’est le privilège et la responsabilité de chaque Église  de les lire, de les discuter et de les interpréter à la lumière du contexte dans lequel elle se trouve. Considérés dans leur ensemble,  les textes bibliques forment un corpus théologique et chaque livre, dans la progression de la révélation, nous instruit sur Dieu, sur son œuvre et sur l’art de vivre la foi.

Une communauté d’apprentissage

L’intelligence de la foi est importante pour le  développement du croyant. Une foi bien réfléchie est une bien meilleure foi. En tenant compte du niveau de  formation et du vécu de chacun, notre communauté intègre, au sein de sa vie, différentes formations (séminaires, groupes de lecture, cours, discussions, etc.) qui servent à développer tous les domaines de la vie. L’acquisition de la sagesse biblique demeure l’objectif central de l’apprentissage.

Une communauté respectueuse des autres confessions

Les différentes confessions chrétiennes constituent les multiples facettes d’une seule Église. Nous honorons cette diversité puisqu’elle représente des constructions originales du christianisme au fil des siècles.